Saisir les voeux d’orientation pour le 26 mai 2026
Utilisation des services en ligne par les familles (guide)
Article mis en ligne le 30 avril 2026
dernière modification le 7 mai 2026

par FABIEN POLIDORO

Chers parents,
Vous pouvez, à compter du lundi 4 mai 2026, vous renseigner sur les formations après la troisième (en lycée professionnel, général ou technologique).
Vous avez également jusqu’au 26 mai pour saisir les voeux d’orientation après la troisième pour votre enfant. Il faudra choisir un ou des lycées, une ou des formations.

Tout cela (recherche d’information et saisie des voeux) pourra se faire sur les services en ligne auxquels vous accéder avec votre compte EduConnect, dans la Rubrique "Mes Services / Orientation".

Vous trouverez ci-dessous un guide qui vous accompagnera pour la recherche d’informations et pour la saisie des voeux.
Vous pouvez le télécharger pour le consulter ou l’imprimer, il est également à votre disposition dans le classeur du kiosque parents (près de l’accueil, dans le hall d’entrée du collège).

La Psychologue de l’Education Nationale Conseillère d’Orientation, ainsi que les professeurs principaux restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
Si vous le souhaitez, le collège et la salle informatique vous seront ouverts le mardi 19 mai de 16h45 à 18h45 pour vous accompagner dans cette saisie des voeux. Si vous venez le 19 mai, il faudra impérativement que vous veniez avec votre identifiant et mot de passe EduConnect.

Guide pour la saisie des voeux dans les services en ligne :


Documents
2025 2026 guide orientation saisir les voeux 1.1 Mo / PDF