Vendredi 19 avril les éco-délégués et les délégués du CVC se sont réunis autour de M. Perseil professeur d’ERE (Espace Rural Environnement) en SEGPA, afin de faire un atelier « bombes à graines ».
Ces graines nous ont été généreusement données par le lycée horticole voisin, de La Mouillère, avec comme objectif d’embellir la cour pour le printemps. Les élèves de SEGPA du collège Jean Rostand se sont joints au projet en réalisant des bordurettes en bois pour délimiter un secteur à protéger qui permettra la croissance des plantes sans risque de piétinement involontaire. Les élèves de SEGPA du collège ont installé ces barrières, préparant ainsi le terrain pour la plantation.

Rendez-vous a été pris dans la serre du collège où après quelques explications techniques sur le type de terreau et d’argile nécessaire, des petites boules ont été faites avec des graines de fleurs printanières. Ont aussi été ajoutées des graines de légumes locaux.
Une fois le tout mis dans une brouette et une bêche à la main, les plantations ont été faites sous le soleil de l’après-midi.

Rendez-vous aux Portes ouvertes pour voir le résultat et l’affichage du concours de dessin botanique prévu fin mai !