Le collège Etienne Dolet d’Orléans (45, Loiret) accueille 566 élèves dont 46 sont scolarisés dans la structure SEGPA.
La SEGPA (Section d’Enseignement Professionnel Adapté) est composée de 4 classes (de la 6ème à la 3ème) qui accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires. Parmi ses missions, elle doit préparer les élèves à une orientation vers une formation qualifiante : CAP ou BAC professionnel.
La SEGPA Dolet propose deux ateliers aux élèves de 4ème (6h de formation/semaine) et 3ème (12h hebdomadaires) : HAS (Hygiène Alimentation Services) et ERE (Espace Rural et Environnement).
Depuis le 27 mai 2024, la plateforme de fléchage SOLtéA permet aux employeurs de désigner les établissements scolaires bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage.
Par le biais du lien de connexion ci-dessous, vous pouvez désigner comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage (tout ou partie) de votre entreprise :
la SEGPA du collège Etienne Dolet - ORLEANS :
https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/espace-prive/#/employeurs/etablissements/19450055900027/detail/2130
Par ce versement, vous pouvez ainsi contribuer à la promotion sociale et professionnelle de ces élèves et participer à l’amélioration de la qualité des enseignements qui leur sont dispensés.
Vous pouvez consulter (et télécharger si besoin) la brochure de présentation de la SEGPA du collège Etienne Dolet ci-dessous :
Nous comptons sur votre soutien !
Le Directeur en charge de la SEGPA, J.-B. Murcia
Le Principa du collège, F. Polidoro